COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Questions/Réponses sur la "Coordination Lycéenne"

Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 27
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Questions/Réponses sur la "Coordination Lycéenne"   Sam 8 Déc - 17:54

Comme certains se posent des questions sur ce forum et cette organisation, je vais vous expliquer en quoi consiste mon projet précisément, même si je vais sans doute oublier des points... Vous pourrez donc demander des précisions par la suite.

Petite FAQ :

Pourquoi cette coordination nationale ?

> Car il faut enfin que les lycéens engagés contre les réformes du gouvernement aient un espace pour échanger des informations, débattre et prennent des décisions au niveau local et national. Cette union lycéenne est très importante car nous avons et nous aurons à réagir de nombreuses fois contre des lois injustes. Des coordinations nationales pourront avoir lieu sur le terrain éventuellement mais nous avons aussi besoin d'un forum pour parler plus facilement et plus rapidement.

Pourquoi sur ce forum ?

> Parce que jusqu'à maintenant il n'existait aucun forum sur ce sujet alors qu'il est très utile d'avoir ce genre de lieu. Le forum du CRC existe depuis plusieurs mois, il est connu par les résistants et bien référencé. Sa structure est bien en place et quelques modifications sont moins longues à effectuer que la création d'un nouveau forum alors que nous n'avons pas beaucoup de temps. Ce forum est aussi en partenariat avec le forum de la coordination étudiante.

Le CRC dans cette histoire ?


> Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette organisation, et avant qu'ils se renseignent plus, voici quelques précisions. Tout d'abord ce n'est ni un syndicat, ni un parti politique, ni une association car le CRC est informel. Le Comité de Résistance Citoyenne (créé le 6 mai dernier à l'élection de N. Sarkozy) propose à tous les Résistants, de tous les bords politiques de se retrouver pour discuter et agir ensemble. Il lutte contre la politique du gouvernement quand celui-ci propose de mauvaises mesures (ce qui arrive très fréquemment). C'est une organisation libre, indépendante, pacifiste et démocratique par son fonctionnement et sa philosophie générale.

> Comme l'un de ses objectifs est d'organiser la Résistance, il est naturel qu'il s'investisse dans un projet comme celui d'unir les lycéens. De plus il regroupe déjà de nombreux jeunes (de lycées et de facs), qui participent aux actions anti-LRU. Ses sites diffusent fréquemment des informations sur la mobilisation nationale et publie des tracts sur ce sujet. Toutefois cette partie du forum est indépendante du reste et le CRC offre cet espace sans retour. Si vous vous inscrivez, ça ne fait pas de vous un membre du CRC. L'inscription au forum est gratuite et facile, mais vous pouvez rester en "invité".

Comment fédérer tous les lycéens ?

> Nous avons évidemment besoin que de nombreux lycéens, qui représentent le plus de régions et de lycées possibles viennent participer aux discussions régulièrement ici. En effet, si ce n'est pas le cas, les discussions ne pourront pas prendre de sens national. Donc vous qui lisez ceci, il est impératif que vous fassiez tourner l'adresse de ce forum à tous vos contacts, sur internet et sur le terrain, lors des AG, des inter-lycéennes... Sinon nous n'arriverons pas réussir notre grand défi pour la réussite du mouvement.

A suivre...





Vous aussi, posez ici des questions sur le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lucie bl
Invité



MessageSujet: "ecoles vides"   Mar 2 Déc - 10:19

Bonjour,

étant informé deux plusieurs dates pour la grève je souhaiterais savoir si la grève sera le jeudi 3 décembre ou le vendredi 4 décembre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Réponses sur la "Coordination Lycéenne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Réponses sur les Dinosaures
» ENSSIB - Questions / réponses
» Le jeu des questions réponses
» Le "pass contraception" au lycée bientôt généralisé ?
» QUESTIONS -REPONSES a vos questions pour le regime DUKAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: